Règlement de la Longère pendant la pandémie

Ma fille Julianne et moi sommes très heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir à la Longère du Parc. Depuis cette pandémie, de nouvelles habitudes strictes doivent être prises afin de continuer à lutter contre ce virus, en plus des mesures d’hygiène habituelles.

      

   Notre nouvelle organisation

 

vNous porterons un masque à votre arrivée, nous ne pourrons plus vous serrer la main, et nous garderons une distance entre nous.

vChaque habitat aura sa salle d’eau privative, en conséquence seulement 3 familles au lieu de quatre pourront profiter des habitats insolites : yourtes et cabanes. Par contre, il y a toujours deux chambres d’hôtes en plus pour 2/4 personnes l’une et 4/6 personnes la seconde.

vChaque salle d’eau est nettoyée chaque jour et en plus elle sera désinfectée avec un produit virucide conforme à la norme EN 14476 et bactéricide.

vChaque habitat sera laissé 24 heures sans hôtes afin d’éliminer le virus et sera ensuite nettoyé et désinfecté , grâce à un produit virucide conforme à la norme EN 14476. Nous utiliserons aussi un spray pour les rideaux et canapés.

vNous avons dû retirer tous les plaids et coussins ainsi que les éléments de décoration afin de faciliter l’entretien.

 

Ce que nous vous demanderons

 

vLe masque est obligatoire à votre arrivée, sur la propriété et dans l’entrée des sanitaires. Si vous n’avez pas de masque, vous ne pourrez pas rester chez nous malheureusement.

vNous vous demandons de faire attention aux distanciations sociales. Il peut y avoir plusieurs familles sur le site.

vDu gel hydroalcoolique sera mis dans tous les hébergements et dans la pièce commune des sanitaires. Merci de ne pas les emmener avec vous. Nous vous fournirons aussi du bain douche et du savon liquide dans chaque salle d’eau.

vMerci aussi de faire attention aux enfants pour qui ces mesures de distanciation sont souvent compliquées.

vLes mesures de désinfection sont telles que pendant cette période nous ne pourrons plus accepter votre animal de compagnie.

vPour votre sécurité, nous vous demandons de fournir votre linge de lit (housse de matelas, enveloppe de couette et oreillers)et vos serviettes de toilette, afin d’éviter toute manipulation de linge potentiellement contaminé et tous les lavages avec désinfectant qui nuirait à notre fosse septique.

vNous vous demanderons à votre départ de bien laisser les portes et fenêtres ouvertes pour aérer la chambre et de fermer le chauffage.

vPour les hôtes qui seront dans la suite parentale, merci de déposer les livres manipulés de la bibliothèque dans le bac prévu à cet effet. Le livre devra rester de côté 5 jours, merci de faire attention à ce que vos enfants respectent aussi ce protocole.

vMalheureusement, nous avons dû enlever toutes les documentations touristiques de la salle commune, vous trouverez tout ce que vous désirez à l’office de tourisme de Saint Aignan.

vVotre petit déjeuner vous sera apporter chaque matin sur le salon de jardin de votre habitat. Merci de mettre vos déchets dans la poubelle et votre panier sur la table du salon.

vSi vous souhaitez manger sur place, ma fille et mon gendre peuvent vous emmener un plateau repas dans votre habitation. Comme pour le petit-déjeuner, merci de mettre vos déchets dans la poubelle et le plateau sur votre table de salon de jardin.

vPour des raisons d’hygiène, nous ne pourrons plus vous accueillir dans notre maison, les encaissements se feront donc dans la pièce commune, nous avons un terminal de carte bancaire afin de faciliter les paiements.

 

 

Nous avons conscience que ce protocole est contraignant pour vous, mais sachez qu’il l’est aussi pour nous car les règles d’entretien et de désinfection que nous allons mettre en place sont beaucoup plus strictes que celles d’avant la pandémie.

Nous allons tout mettre en œuvre pour que vous puissiez passer un bon séjour dans notre si belle région.

Voici notre téléphone pour nous joindre où si vous avez des questions : 0664868882

 

Julianne et Jacques Leclerc